MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr


MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

La plateforme de financement participatif réussit dans de multiples domaines

Le Slip Français ou le magazine "Paulette" font partie de la multitude d’entreprises qui ont été soutenues. Le développement et la commercialisation de petits objets high-tech, reliés à une application mobile, est le domaine d'expertise de l'entreprise Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut notamment être de retrouver ses clés. MyMajorCompany a proposé aux internautes de collaborer à la préparation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été proposée à Paris au cours de l'année 2012. Parmi les réussites de la plateforme MyMajorCompany, on peut évoquer la start-up Wistiki.

Qui est le membre moyen de MyMajorCompany ?

En réunissant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est devenu un acteur incontournable du crowdfunding. Le donateur type est un homme plutôt jeune. Sur le site, les membres sont des personnes qui apprécient l'esprit d'équipe. Cette année, mymajorcompany.com reste le site de crowdfunding français le plus populaire.

MyMajorCompany fût créée par des passionnés de musique

Ensemble, les utilisateurs du web apportent énormément dans la balance ; et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs. Marciano, Barsikian et Goldman fondent en 2004 le label Bamago, qui produit par exemple quelques singles de Yannick Noah et d'Amel Bent. Si MyMajorCompany est à la base consacré aux créateurs de musique, le label s'est plus tard diversifié vers d'autres domaines créatifs. Trois professionnels de la musique se rencontrent chez la major Bertelsmann Music Group.

Un site désormais ouvert à toutes sortes de projets culturels

Des personnes ayant des projets très divers ont la possibilité de trouver des financements grâce à MyMajorCompany depuis 2012. Le label a fait connaître des interprètes telles Joyce Jonathan et Judith. La plateforme a commercialisé près de soixante-dix références et vendu 3 millions de disques depuis ses débuts. D’abord consacré au crowfunding de jeunes chanteurs, le site MyMajorCompany a par la suite développé son offre vers des secteurs différents.

"Toi+Moi" est rapidement devenu un succès populaire. L'album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un refrain que toute la France chantonne. Grégoire réunit soixante-dix mille euros auprès des contributeurs de MyMajorCompany. Il peut produire son premier album. Grégoire est le premier succès du label MyMajorCompany.